Comment créer un compte sur Bitcoin Prime

Si vous avez lu jusqu’ici notre examen de Bitcoin Prime et que vous souhaitez créer un compte sur Bitcoin Prime, voici notre guide étape par étape sur la façon de créer un compte sur Bitcoin Prime – et d’acheter votre première crypto-monnaie.

Allez sur la page d’accueil de Bitcoin Prime.
Cliquez sur *get started* dans le coin supérieur droit.

Remplissez vos coordonnées

Créez un compte sur Bitcoin Prime.

Remplissez ensuite vos informations personnelles : nom, adresse électronique et mot de passe. Vous devez bien sûr choisir un mot de passe fort et être sûr à 100% de pouvoir vous en souvenir. Si nécessaire, écrivez-le sur un morceau de papier et gardez-le dans un endroit sûr.

Transférer de l’argent

Vous avez maintenant configuré votre compte et vous êtes plus ou moins prêt à négocier. Un portefeuille vous a également été attribué automatiquement, que vous pouvez utiliser pour stocker vos crypto-monnaies. Cependant, vous devrez d’abord transférer des fonds sur votre compte. Choisissez votre méthode préférée et gardez à l’esprit les éléments – concernant les frais – dont nous avons parlé plus haut dans l’article.

Remarque : vous pouvez lier des comptes (ou des cartes) à votre compte Bitcoin Prime sous *Comptes liés*. Cela peut être une bonne idée, car il est plus facile de transférer de l’argent à partir de ces comptes/cartes par la suite – et de même lorsque vous souhaitez renvoyer de l’argent sur ces mêmes comptes.

Une fois que vous avez transféré des fonds sur votre compte, vous pouvez commencer à négocier.

Achetez votre crypto-monnaie
Examen de Bitcoin Prime : acheter des crypto-monnaies sur Bitcoin Prime.
Ensuite, il suffit de cliquer sur la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter. Vous verrez alors un résumé de ce que vous voulez acheter, et il vous suffira de cliquer sur *confirmer*.

Examen de leur interface
Interface de Bitcoin Prime
Bien que Bitcoin Prime soit devenu beaucoup plus sophistiqué au fil des ans, son interface reste assez simple à utiliser. Il est facile d’explorer tous les éléments du menu – et c’est aussi une bonne idée de le faire pour avoir une idée des différentes fonctionnalités.

Là encore, vous pouvez comparer Bitcoin Prime à l’interface de Binance, par exemple. Binance, en comparaison, possède un très grand nombre de fonctionnalités – et un nombre correspondant de cryptocurrences – et son interface de négociation, en particulier, est très confuse. Cela dit, cela est dû en partie à une demande des investisseurs professionnels qui ont besoin de graphiques avancés pour pouvoir effectuer des analyses techniques tout aussi avancées.

Si l’on compare ces graphiques, il est clair que Bitcoin Prime n’est pas à la hauteur. Les graphiques de Bitcoin Prime ont une fonctionnalité très limitée. Un investisseur sérieux ne tardera probablement pas à rire de ces graphiques. Mais il faut bien sûr mentionner que ce type d’investisseur utilise probablement de toute façon des outils d’analyse plus avancés, tels que tradingview.com.

En d’autres termes, l’utilisation de Bitcoin Prime offre une expérience utilisateur beaucoup plus agréable que celle des bourses de crypto-monnaies plus sophistiquées – tant centralisées que décentralisées. Le prix à payer est une fonctionnalité moindre et une offre réduite de crypto-monnaies. Il convient toutefois de noter que Bitcoin Prime ajoute lentement de plus en plus de monnaies, mais comme nous le savons, de nouvelles monnaies sont ajoutées en permanence, nous ne pouvons donc guère nous attendre à ce que l’offre corresponde au nombre total à un moment donné.

Mais si vous recherchez une plateforme de trading simple, élégante et peu compliquée où vous pouvez acheter les plus grandes crypto-monnaies, Bitcoin Prime vaut vraiment la peine d’être considérée.